La réflexologie plantaire

Histoire de la réflexologie plantaire

Le concept des zones réflexes des divers organes au niveau plantaire à été découvert et utilisé par les chinois il y a plus de 5000 ans. On retrouve aussi dans l’Égypte ancienne (il y a plus de 2500 ans) des thérapeutes traitant leurs patients en travaillant sur les pieds et les mains. En Inde, la médecine Ayurvédique, utilisaient aussi ce concept de traitement. Celui-ci consistait à effectuer des massages précis sur certaines zones du corps. La réflexologie plantaire est donc utilisée depuis longtemps.

Les anciens ont découvert qu’en agissant sur certaines parties du corps humain il était possible de faire circuler l’énergie, d’améliorer la circulation sanguine et d’agir sur les maladies.

Pour toutes les médecines orientales, le corps est un ensemble d’énergie prenant différent nom en fonction des pays (Qi, Prana, Lhompran,…). Cette énergie circule au niveau des lignes énergétiques parcourant tout le corps. Le but de ces médecines est d’équilibrer et d’harmoniser cette circulation en travaillant sur différents points. Ce points se trouvent sur le trajet des méridiens, ou sur différentes zones du corps (sur les pieds par exemple.)

réflexologie plantaire

Vous voulez en savoir plus sur la médecine chinoise ? ->Découvrir mon blog.
Une question ? Vous pouvez me joindre sur la page – Contact – ou via les réseaux sociaux !